Un poêle de gars à dompter | Le Sac de chips
/potins

Un poêle de gars à dompter

Une banale annonce de poêle à vendre a su attirer près de 25 000 visites depuis le 1er novembre. L'appareil n'a rien d'exceptionnel, mais la description que le vendeur en fait attire les fous rires.

L'annonce intitulée «Poêle de gars», peut être lue dans la section des petites annonces de TVC9, la télévision locale de Rouyn-Noranda.

«Je lui cherche une bonne cuisine qui saura permettre à ses talents et qualités de s'épanouir et de satisfaire son nouveau maître», peut-on y lire.

Pour 80 $ en argent canadien, Canadian Tire, ou en échange de 2 caisses de bière de marque virile, le vendeur est prêt à laisser aller sa cuisinière dont l'âge peut aisément s'estimer d'après sa couleur blanc cassé.

«Pour l'homme qui sait qu'un poêle c'est pour cuire et non pas parader devant avec un tablier rose nananne. Qui sait que blanc, blanc cassé, crème, beige, neige, coquille d'œuf, vanille, crème ben c'est Blanc juste blanc!»

D'après la description, l'expérience de vie de l'article semble avoir été mise à rude épreuve au fil du temps.

«A survécu à des orgies innommables! 4 pizzas et 64 ailes en même temps! C’était les séries Tsé! Ultra Précis on peut l'ajuster pour qu'il chauffe à 387 degrés (à 387 les ailes de poulet sont extraordinaires!) Le four est polyvalent y'a même un peu d'expérience pour chauffer des patins pour les mouler aux pieds. (Les patins étaient neuf pas les pieds.)»

La cuisinière est auto-nettoyante et permet de nettoyer les « Oooups et autres débordements ». Quant au frigo qui complétait jadis le duo, ce dernier a été muté en «frigi-bière» pour le garage de gars.

À lire aussi

Et encore plus