Un gars de 19 ans arrêté après avoir roulé à 308 km/h sur l’autoroute avec l’auto de papa | Le Sac de chips
/unbelievable

Un gars de 19 ans arrêté après avoir roulé à 308 km/h sur l’autoroute avec l’auto de papa

Image principale de l'article Arrêté après avoir roulé à 308 km/h
Photo Fotolia

Si vous connaissez un peu les règlements de la route, vous savez que sur la majorité des autoroutes du pays, la limite de vitesse est d’environ 100 km/h. 

Quand des officiers du Ontario Police Patrol ont aperçu une Mercedes qui roulait à plus de trois fois la vitesse permise sur une autoroute ontarienne samedi soir, ils n’ont pas au bin bin le choix d’intervenir. 

Deux jeunes hommes étaient à bord du bolide qui appartient à un de leurs pères. 

«Je n’avais jamais entendu parler d’une vitesse aussi haute sur l’autoroute», s’est étonné le sergent Kerry Schmidt du OPP (yeah, you know me) dans une vidéo publiée sur Twitter dimanche matin. 

Le policier a expliqué que le chauffard a été arrêté près de Burlington où il a été accusé de conduite imprudente en plus d’avoir coursé avec un véhicule. 

La bagnole allait tellement vite que les autres occupants de l’autoroute ont klaxonné de joie quand il s’est fait rattraper par la police. 

Les instances de vitesse au volant sont en hausse en Ontario depuis le début de la crise de la COVID-19. Du 15 au 31 mars dernier, plus de 3 000 contraventions ont été émises dans la province qu’on ne surnomme pas la belle province, soit 35% de plus que durant la même période l’an dernier. 

Aussi sur le sac:

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus